actualite

CONFERENCE-de-Noelle-Lenoir-a-UC-Berkeley-sur-La-fin-de-l-abondance-les-enjeux-energetiques-de-la-France-et-de-l-Europe-dans-le-contexte-de-la-guerre-en-Ukraine- CONFERENCE-de-Noelle-Lenoir-a-UC-Berkeley-sur-La-fin-de-l-abondance-les-enjeux-energetiques-de-la-France-et-de-l-Europe-dans-le-contexte-de-la-guerre-en-Ukraine-

CONFERENCE de Noëlle Lenoir à UC Berkeley sur "La fin de l'abondance - les enjeux énergétiques de la France et de l'Europe dans le contexte de la guerre en Ukraine"

Invitée par l'Institut des études européenne de l'Université UC Berkeley, Noëlle Lenoir réalisera une conférence le 7 octobre 2022.

Depuis le début de la guerre en Ukraine en février, une crise énergétique a commencé à inquiéter de nombreux pays dépendant du gaz russe. L'hiver prochain devrait être un test non seulement pour les gouvernements français et européens, mais aussi pour la politique climatique et énergétique de l'UE.

Noëlle Lenoir, associée du cabinet Noëlle Lenoir Avocats, est une juriste et une femme politique de premier plan. Elle a été la première femme et la plus jeune personne à être nommée juge au Conseil constitutionnel français, l'équivalent de la Cour suprême des États-Unis. Elle a été ministre des affaires européennes du gouvernement français de 2002 à 2004. Spécialiste reconnue des affaires européennes, du droit du climat et des droits de l'homme, ainsi que des questions de responsabilité sociale des entreprises, elle a précédemment enseigné à la Sorbonne, à l'Institut d'études politiques de Paris, à la Columbia Law School et à l'University College London.

Les inscriptions sont ouvertes en présentiel et à distance au lien suivant : https://www.eventbrite.com/e/the-end-of-abundance-tickets-421624318687